À l’occasion du Festival de la bande dessinée de Blois « bd BOUM », l’ACBD (association des critiques et journalistes de bande dessinée) a dévoilé la sélection finale de son tout premier prix consacré à la jeunesse.

Frédéric Maupomé, Dawid et les éditions de la Gouttière, ont été ravis d’apprendre que le tome 2 de la série Supers, intitulé Héros, se trouvait dans cette sélection !

selection-acbd

Ce prix a pour vocation de « soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie ».

Un bien bel objectif et une bien belle sélection à découvrir !

Rendez-vous le samedi 3 décembre 2016, à 16h30, au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, pour connaître le lauréat…

supers-youhou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>