Avril 2017 - Trappeurs de rien, tome 3 - Coco a disparu
couv-tdr3

Le soleil se couche dans le Grand Nord. Croquette, Mike et Georgie sont bien au chaud dans leur chalet lorsqu’ils s’aperçoivent que Coco, leur fidèle compagnon, a disparu. Hors de question de laisser le perroquet tout seul dehors : le plus grand trappeur de tous les temps et ses amis partent à la recherche dans la nuit noire… Un nouveau tome riche en révélations pour nos trois aventuriers !

Série de Pog (scénario), Thomas Priou (dessin) et Johann Corgié (couleurs)


Juin 2017 - Philippine Lomar, tome 2
Philippine Lomar, tome 2

Cette fois-ci, une jeune fille de douze ans appelle Philippine en urgence pour venir en aide à sa grande soeur, en pleine déprime. Il semblerait que la môme chagrin se soit amourachée d’un mec plutôt chafouin, qui trempe dans de louches affaires…

Une série de Dominique Zay (scénario), Greg Blondin (dessin) et Dawid (couleurs).


Septembre 2017 - Sixtine, tome 1, le début d'une nouvelle série !
Sixtine, tome 1, L'Or des Aztèques

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman… et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

Un savant mélange d’émotion et d’action est au menu de cette nouvelle bande dessinée jeunesse. Sixtine, une jeune fille espiègle et pleine d’humour est suivie de près par ses trois amis pirates qu’elle a rencontrés sur une plage le jour où elle est allée, avec sa mère, répandre les cendres de son père. Devenue grande, elle s’embarque dans une aventure qui l’emmène à la recherche de ses racines, dans le but d’aider sa mère à joindre les deux bouts. 

Une nouvelle série de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac

Mai 2017 - Enola et les animaux extraordinaires, tome 3 - Le Kraken qui avait mauvaise haleine
couv-enola-3

Lorsqu’Enola entend parler d’un kraken qui terrorise les pêcheurs et détruit les mâts de leurs bateaux, ni une ni deux, elle se jette à l’eau pour le soigner ! Car, selon elle, un animal attaque seulement quand il se sent en danger… Mais tout le monde n’a pas les mêmes méthodes qu’Enola : le capitaine Barbiche compte bien s’attaquer au poulpe géant, attiré par une récompense : un coffre rempli d’or, bien sûr. Notre jeune vétérinaire et son chat Maneki réussiront-ils à soigner le kraken avant l’intervention du terrible Barbiche ?

Joris Chamblain au scénario et Lucile Thibaudier au dessin et aux couleurs !


Août 2017 - Supers, tome 3
Supers3_couverture_provisoire_300px

A la fin du second tome, nous avions laissé Mat, Lili et Benji en mauvaise posture… Effrayés par la perspective d’une enquête des services sociaux, les enfants se sont volatilisés. Et c’est à présent la police qui se met à leur recherche. Tandis que ses collègues considèrent la fratrie comme une bande de voyous dangereux, l’inspecteur Lesec tente d’aider les jeunes super-héros. Livrés à eux-mêmes, Mat, Lili et Benji peuvent heureusement compter sur les liens qui les unissent et quelques fortes amitiés… Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper aux menaces qui pèsent sur eux ?

Ce troisième album offre une nouvelle intensité à la série, déjà saluée par le public et la presse : le second tome a reçu le prix jeunesse ACBD 2016. Parmi les thématiques fortes explorées dans la série, Home Sweet Home aborde avec finesse et émotion, la question des préjugés, de l’entraide et des liens parfois complexes entre les adultes et la jeunesse.

Frédéric Maupomé au scénario et Dawid au dessin (et couleurs) !