Sans-titre-1

 

Dawid
Dessinateur


Biographie de Dawid

Après un séjour de quelques années au sein de l’atelier Pop à Tours (collectif de dessinateurs), il rejoint le « Cachalot » en 2009, l’autre atelier Tourangeau qui regroupe des acharnés du dessin comme lui. Il réalise régulièrement illustrations, jeux et bandes dessinées pour la presse jeunesse – éditions Bayard ou le magazine alternatif Cram-Cram – et agrémente de jolis dessins les manuels scolaires de nos chers bambins (éditions Sed, Nathan, Hachette). Depuis 4 ans, il collabore aussi chaque semaine pour le quotidien régional « la Nouvelle République ».

Il est aussi coloriste, principalement sur les bandes dessinées du dessinateur Mickaël Roux en particulier sur la série « Jeu de gamins » (3 tomes parus à ce jour aux éditions Bamboo) et les « contes cruels » publiés dans le mensuel « Lanfeust Mag ». « Coloriage » album jeunesse sans paroles destiné aux tout petits (éditions Carabas) est également le fruit de leur collaboration (scénario : Mickaël Roux – dessin : Dawid) et initie les enfants à la découverte des couleurs primaires. »Le mange-couleurs » dans la même collection conte la suite des aventures du petit garçon à la coiffure en pétard.

Dernière sortie en date, un album jeunesse sans paroles de 32 pages aux Editions de la Gouttière Passe-Passe avec Delphine Cuveele au scénario ainsi qu’une adaptation de « la belle et la bête » aux éditions Bamboo.




Les Ouvrages de l’auteur










Collaborations