Anuki
Tome 6 – La Grande Course du printemps


Scénariste : Frédéric Maupomé
Dessinateur : Stéphane Sénégas
Date de parution : 16 septembre 2016
Format :  19 x 25,5 cm
40 pages
10,70 €
979-10-92111-37-8


C’est la grande course du printemps et Anuki a hâte de montrer de quoi il est capable. À son grand désarroi, tout le monde n’a d’attention que pour son ami Isha. Hélas, un autre détail va venir contrarier le petit indien. Luna se tient sur la ligne de départ, et tout le monde sait que la course, c’est une histoire de garçons !
Anuki se retrouvera, une fois de plus, confronté à différentes mésaventures qui le feront se remettre en question et l’aideront à évoluer en changeant le regard qu’il porte sur le monde qui l’entoure !


Fiches pédagogiques


Enseignants, vous souhaitez travailler sur Anuki avec vos élèves, les fiches pédagogiques (de cycle 1 et de cycle 2) sont en ligne ici !


ANUKI_2_matrice_fiches_produits

Coin presse


« Stéphane Sénégas dévoile des décors sublimes, des personnages savoureux et chaleureux. » Comixtrip

« Tout est absolument savoureux dans cette BD : le rythme endiablé, les arrêts sur image, les regards des personnages et les couleurs. Dans une narration faite d’images, il ne peut y avoir que l’essentiel, alors tout est sensible et palpable, au plus proche de l’émotion… » Plumes de brigands


Voir d'autres articles

« Cette course amène Anuki à courir, à nager, [...] mais tous ces rebondissements dynamiques et tendrement humoristiques ne sont que prétexte à aborder le vrai sujet de l’album : l’égalité sociale entre filles et garçons. » Benoît Cassel, Planète BD

« Dans ce nouveau volume, le petit Amérindien se retrouve une nouvelle fois confronté à différentes mésaventures qui le font se remettre en question et évoluer positivement. » Laurent Kessous, BDZoom

« Anuki est vraiment une sympathique série, dont l’originalité repose sur le fait qu’elle est entièrement muette. Elle met en scène un petit indien dans ces situations du quotidien, présentées avec humour et tendresse. Et on retrouvera ici tous les ingrédients de la série, pour notre plus grand plaisir. » Gdev, Coin BD 

« C’est mon album préféré d’Anuki. » Noctenbule, 22h05 Rue des dames

Découvrez la revue de presse complète !


Autour des ouvrages





Anuki5 lescoulisses


Fiche de présentation


matrice_fiches_produitsanuki6

De la même série


Anuki
- tome 1 - La Guerre des poules
- tome 2 - La Révolte des castors
- tome 3 - Le Coup du lapin
- tome 4 - Duel dans la plaine
- tome 5 - Grand-Pied
- tome 6 - La Grande Course du printemps
- tome 7 - L’Arbre de vie
- tome 8 - Petit Frère

- tome 9 - L’Eau et le feu
- tome 10 - Le Grand voyage


Des mêmes auteurs


Supers
- tome 1 - 
Une petite étoile juste en dessous de Tsih
- tome 2 -  Héros
- tome 3 - Home Sweet Home
- tome 4 – Solitudes

- tome 5 - Retrouvailles
- Intégrale du cycle 1

Sixtine
- tome 1 - L’Or des Aztèques
- tome 2 - Le Chien des ombres

- tome 3 - Le Salut du Pirate

Pirateries chez Kaléidoscope


De la même série


La première histoire d’Anuki, remarquée par la presse et les professionnels, a fait l’objet de sélections dans de nombreux prix, et a remporté le fameux Prix des Incorruptibles, catégorie Maternelle 2011-2012. Mais surtout, La Guerre des poules est recommandée par l’Éducation nationale !

Le deuxième volume, La Révolte des Castors, est sorti lauréat du prix des Lecteurs de Château-Brignon en 2013 et a fait partie de la sélection pour le prix Bull’Gomme 53 de la même année !

Un an plus tard, Le Coup du lapin a été sélectionné pour le prix école du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Et en 2016, c’est Grand Pied qui remporte un prix, celui des Lectures du salon des Hauts de Garonne, dans la catégorie grande-section, CP, CE1. Ce même tome est sélectionné pour le prix de la Ligue de l’enseignement à BD Boum.



anuki-det_j

DÉCOUVRIR LES COULISSES !

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux !