Enola
Tome 1 – La gargouille qui partait en vadrouille


Dessinateur et Scénariste : Joris Chamblain ,Lucile Thibaudier

Format :  21,8 x 28,9 cm                                                       Pages : 32
Isbn : 979 – 10 – 92111 – 18 – 7                                           Prix : 10,70 euros


Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, phénix et autres gargouilles n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !



LA PRESSE EN PARLE


La première chronique d’Enola, sur le site de la Ribambulle. « L’humour est au rendez-vous, ce qui fera sourire les grands et rire les plus jeunes.

Et la seconde chronique, du 26 janvier, sur Un temps de livres. « Action, humour et personnages pétillants sont au rendez-vous dans un univers coloré. Avec un développement du catalogue qui s’ouvre au grand public, l’année 2015 commence bien pour les éditions de la Gouttière. »


Voir d'autres articles

Après, ça n’arrête plus . Le 12 mars, les Bulles picardes parlent du succès Enola ! « À Angoulême, fin janvier, où il avait été présenté en avant-première, ce nouvel album des Editions de la Gouttière avait déjà obtenu un joli succès auprès du public et des professionnels. »

Le 8 mars, sur le site PlaneteBD : « Le dessin de Lucile Thibaudier, moderne et très efficace, est parfait pour incarner cette jolie évasion. L’artiste n’hésite pas à proposer quelques grandes cases superbes et vertigineuses avec un jeu de plans osé. Le travail des couleurs est aussi remarquable et l’ensemble est très agréable à contempler. »

La Vie des livres qui attend déjà avec impatience le tome 2… : « Question histoires extraordinaires, le potentiel de la série est immense. Joris Chamblain, scénariste des incontournables Carnets de Cerise (Ed. Soleil Productions) dessinés par Aurélie Neyret, saura certainement l’exploiter. Il nous tarde de retrouver Enola dans une nouvelle enquête. »

Bodoï parle d’Enola le 17 février : « Un pitch d’une efficacité redoutable ».

Le 14 février, Le Bazar littéraire est conquis par Enola ! : « Cette bande dessinée est exquise. [...] Un vrai petit bijou pour faire découvrir le genre de la bande dessinée mixé à un univers fantastique. »

« Tout est douceur, humour et fantaisie » pour Zoo.

Et aussi quelques mois plus tard dans les bons plans du numéro d’été du Journal de Toto !



De la même série


Enola et les animaux extraordinaires

- tome 1 – La gargouille qui partait en vadrouille
- tome 2 -La licorne qui dépassait les bornes
- tome 3 - Le kraken qui avait mauvaise haleine

 

 


Des mêmes auteurs


Lili Crochette et Monsieur Mouche
-
tome 1 -  Le Fléau du bord de l’eau

Aux éditions Kennes : la série Sorcières, sorcières

Fiche de Présentation


matrice_fiches_produitsEnola1

Fiche Pédagogique

matrice_fiches_produits_enola

Enseignants, vous souhaitez travailler sur Enola avec vos élèves, des fiches pédagogiques sur le tome 1 (de cycle 2 et de cycle 3) sont en ligne ici...

 


Prix et Récompenses


- Lucile Thibaudier gagnante du Prix Jeunesse au festival BDécines en mai 2015 !

- Sélection 2015-2016 pour le Prix Livrentête dans la catégorie Premières bandes dessinées (8-10 ans). La sélection ici.

- Album lauréat du Prix Bull’Gomme 53 !!! Découvrez tout ici. Ou alors ici… Le prix a été remis aux auteurs le 2 avril 2016.

Autour des ouvrages


Coulisse Enola 3 les planches de bandes dessinées Editions de la Gouttière

Coulisse Enola 3 les planches de bandes dessinées Editions de la Gouttière-