Enola – T02 – La licorne qui dépassait les bornes

Enola – T02 – La licorne qui dépassait les bornes

Information Complémentaire

Auteurs

Joris Chamblain, Lucille Thibaudier

Pages

32

ISBN/EAN

979 10 92111 28 6

Format

21,8 x 28,9 cm

Description du livre

Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Une licorne, animal réputé doux et timide, attaque des enfants qui se baignaient. Les parents des enfants envisagent d’attaquer les animaux et d’entrer sur leur territoire, protégé par un pacte ancien. Enola, avertie par un des enfants, se rend immédiatement avec Maneki sur les lieux et décide de partir à la recherche du troupeau de licornes, avant que le pire n’arrive…


Extrait



Téléchargement et liens

- Télécharger la fiche de présentation du livre.
- Enseignants, vous souhaitez travailler sur Enola avec vos élèves, des fiches pédagogiques sur le tome 1 (de cycle 2 et de cycle 3) sont en ligne ici...


Sélections et prix

Les autres titres

Des mêmes auteurs aux éditions de la Gouttière :

Enola et les animaux extraordinaires, tome 1, La Gargouille qui partait en vadrouille, Chamblain et ThibaudierLa gargouille qui partait en vadrouille, premier tome de la série Enola et les animaux extraordinaires

À paraître en mai 2017, le tome 3, Le Kraken qui avait mauvaise haleine

Des mêmes auteurs aux éditions Kennes :

La série Sorcières, sorcières


Presse / divers

La mare aux mots : « Le scénario aborde des thèmes comme la vie en harmonie avec la nature et les animaux, les gestes anodins qui peuvent être lourd de conséquences, l’importance d’écouter l’autre avant de juger… C’est une BD avec un vrai fond, qui dit des choses sans aucune lourdeur. »

Les libraires de Decitre :  « Ce deuxième volume est aussi réussi que le premier, quel plaisir de découvrir de si jolies choses en jeunesse ! »

Comixtrip :  « Enola est une jeune fille exceptionnelle [...] Teinté d’un bel humour, le récit est rythmé et le jeune lectorat passera un agréable moment de lecture-plaisir. »

Autant en emporte les livres : «  Tous les enfants peuvent se reconnaître dans cette bande dessinée, qui met en scène un groupe d’amis qui part à l’aventure.»

Babelio : « Un second tome qui se lit d’une traite (frustration, c’est trop court !) avec énormément de plaisir. » puis aussi « J’adore ce personnage de vétérinaire d’animaux magiques, j’adore le message intelligent et la sensibilité de l’ensemble. »

Temps de livres : « Les jeunes lecteurs vont adorer ces récits où le merveilleux se conjugue à la pédagogie humaine. »

PlaneteBD : « Enola [...] permettra aux jeunes lecteurs de profiter d’une aventure bienveillante au ton et au graphisme résolument doux et gais. »

ActuaBD : « Enola et les animaux extraordinaires, un petit joyau des Editions de la Gouttière »

Maman on bouge ! : « un texte parfaitement adapté aux enfants dés 7 ans [...] une aventure tonique et magique qui mêle la BD au fantastique, action [...] humour et personnages pétillants sont au rendez-vous dans un univers coloré [...] comme pour le tome 1 un superbe graphisme, un vrai bonheur pour les yeux ! »