Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar – T01- Scélérats qui rackettent

Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar – T01- Scélérats qui rackettent

Information Complémentaire

Sortie

Le 24 juin 2016

Auteurs

Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid

Pages

48

ISBN

979 10 92111 36 1

Description du livre

Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi.
Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée.
J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n’avez pas fini de vous moucher.

Cette fois, l’affaire à laquelle j’étais confrontée sentait vraiment mauvais, une histoire de racket et le racket a une odeur, une sale odeur de terreur. Les frappes qui voulaient extorquer de l’argent à ma jeune cliente avaient même essayé de m’intimider, les boulets ! Mais ils venaient de faire une grave erreur : ils m’avaient énervée…


Extrait

  • Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar, T.1, Scélérats qui rackettent de Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid

L'histoire

Philippine Lomar est une jeune enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu’elle est contactée par une personne en difficulté, elle se lance à corps perdu, active ses réseaux et n’hésite pas à utiliser les grands moyens, parfois même jusqu’à se mettre elle-même en danger. Elle peut toujours compter sur son sens de la répartie et sur Mok et Gégé, ses deux amis atypiques qui l’aident quand elle est sur une piste ou quand elle est dans le pétrin.


Les autres titres

Le tome 2 est actuellement en préparation. Parution prévue en 2017 !


Téléchargement et liens

Télécharger la fiche de présentation du livre.


Presse / Divers

Les lecteurs de Babelio :

« Une BD jeunesse à l’ambiance fracassante, aux dialogues agréables à l’oreille. »

« Jeune lecteur captivé interpelle ponctuellement parent lecteur pour des explications de termes présents à divers moments de la lecture… ni trop ni trop peu ! »

La chronique de BD Gest : « un découpage très cinématographique » et « des dialogues incisifs et coupés au couteau qui semblent tout droit sortis d’un scénario de Michel Audiard. »

L’avis de Comixtrip : « tout est réuni pour faire passer un excellent moment aux jeunes lecteurs : de l’action, de la folie et de l’humour ; le tout porté par une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche. »