Les Enquêtes « polar » de Philippine Lomar
Tome 4 – Total Respect !


Scénariste : Dominique Zay
Dessinateur : Greg Blondin
Coloriste : Dawid
Date de parution : 31 mai 2019
Format : 21,5 x 28,5 cm
48 pages
12,70€
 979-10-9211-96-5


« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. Attention, il y a détective et détective. Eh bien moi, je suis les deux !« 

En pleine partie de pêche avec son copain Gégé, Philippine tombe nez-à-nez avec Rosa, une jeune fille qui s’est enfuie de chez elle. Il faut dire que sa mère est tombée dans les filets de Marc, à l’apparence charmante, mais aux méthodes violentes. Foi de Philippine, une mise au poing s’impose..




Fiches pédagogiques


Enseignants, vous souhaitez travailler autour de Philippine ? Des fiches pédagogiques sur le tome 4, Total Respect (cycle 3 et collège), sont disponibles ici !


Fiche péda image

Coin presse


« Comment ne pas s’attacher à cette ado intrépide et courageuse, orpheline de père, qui aime jouer avec les mots et avec ses poings ? » Natacha Lefauconnier sur Zoolemag

« Une bd policier comme on aimerait en lire plus. » Noctenbule sur 22h05 rue des dames


Voir d'autres articles

« Destinée à un public jeunesse, cette histoire traite d’un sujet grave avec un scénario très accessible. » Jean-Michel Baclet sur PlanèteBD

« Le scénario est vraiment bien mené, avec ce qu’il faut de rebondissements, de bons dialogues assez bien sentis. De son côté, le dessin continue dans sa lancée, c’est expressif et complètement au service du récit. Une formule qui fonctionne à merveille ! » Fredgri sur Sceneario

Téléchargez la revue de presse complète !


Autour des ouvrages


PL1_interieur-3

Phil-RVB-détourée

Fiche de présentation


PL4_DP-Page 1

De la même série


De la série Les Enquêtes « polar » de Philippine Lomar

- tome 1 - Scélérats qui rackettent
- tome 2 - Le Braqueur des cœurs
- tome 3 - Poison dans l’eau 
- tome 4 - Total Respect !
- tome 5 - Un Vilain, des faux


Des mêmes auteurs



Sélections et Récompenses


case-tete-philippine-copie

Le premier tome des aventures de Philippine a été sélectionné pour le prix Jeune Lecteur  2017 (7/10 ans) du festival Imagin’Artois  ainsi que pour le prix 2017 de la meilleure BD jeunesse du Festival BD de Puteaux !

Le deuxième tome a, quant à lui, été sélectionné pour le prix des collèges 2018 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !

Et ce n’est pas tout : Poison dans l’eau a fait partie des sélections de trois prix ! Le prix  BD Boom (Blois) en 2018 ; celui du Coquelicot Noir Junior au Salon du livre autour du polar de Nemours en 2019 ; et enfin, le prix des jeunes lecteurs du festival Bloody-Fleury, dans la catégorie CM2-6e.


DÉCOUVRIR LES COULISSES !

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux !