9782357960176_RVB

Lire un extrait (à venir)

Les Enquêtes « polar » de Philippine Lomar
Tome 5 – Un vilain, des faux


Scénariste : Dominique Zay
Dessinateur : Greg Blondin
Coloriste : Dawid
Date de parution : 28 août 2020
Format : 21,5 x 28,5 cm
56 pages
12,70€
 972-2-35796-017-6


« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. Attention, il y a détective et détective. Eh bien moi, je suis les deux ! »

Dans le train qui la ramène de Paris à Amiens, Philippine Lomar tombe sur la jeune Tobi, qui s’enfuit devant le contrôleur. Pour cause, la petite camerounaise est en situation irrégulière et cherche à tout prix à rejoindre sa famille : un oncle un peu conteur, mais surtout son frère, parti à Amiens, et qui ne donne plus signe de vie depuis 15 jours… Philippine se lance, un peu trop en solo, sur la piste de Mat Levilain, un rabatteur qui porte bien son nom et exploite la détresse humaine dans ses ateliers de travail clandestin.




Fiches pédagogiques


Enseignants, vous souhaitez travailler autour de Philippine ? Des fiches pédagogiques sur le tome 4, Total Respect (cycle 3 et collège), sont disponibles ici !


Fiche péda image

Coin presse


À venir…


Voir d'autres articles


Autour des ouvrages


PL1_interieur-3


Fiche de présentation


À venir…


De la même série


De la série Les Enquêtes « polar » de Philippine Lomar

- tome 1 - Scélérats qui rackettent
- tome 2 - Le Braqueur des cœurs
- tome 3 - Poison dans l’eau 
- tome 4 - Total Respect !
- tome 5 - Un Vilain, des faux


Des mêmes auteurs



Sélections et Récompenses


case-tete-philippine-copie

Le premier tome des aventures de Philippine a été sélectionné pour le prix Jeune Lecteur  2017 (7/10 ans) du festival Imagin’Artois  ainsi que pour le prix 2017 de la meilleure BD jeunesse du Festival BD de Puteaux !

Le deuxième tome a, quant à lui, été sélectionné pour le prix des collèges 2018 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !

Et ce n’est pas tout : Poison dans l’eau a fait partie des sélections de trois prix ! Le prix  BD Boom (Blois) en 2018 ; celui du Coquelicot Noir Junior au Salon du livre autour du polar de Nemours en 2019 ; et enfin, le prix des jeunes lecteurs du festival Bloody-Fleury, dans la catégorie CM2-6e.


DÉCOUVRIR LES COULISSES !

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux !