Linette, tome 1, Les Pieds qui poussent


Dessinateur : Jean-Philippe Peyraud  et scénariste : Catherine Romat

Format :  19 x 25,5 cm                                         Pages : 32
Isbn : 979-10-92111-74-3                                    Prix : 10,70 €


Dans la tête de Linette, il y a un jardin, un arrosoir, un grand-père, un chien endormi, de l’eau, des bottes… et pas mal d’idées qui trottent ! 

La petite Linette a très envie d’aider sa maman au potager : un petit arrosoir, quelques gouttes de jus de fumier, et c’est parti pour le grand jardinage ! Mais, que se passe-t-il ? Toute l’eau s’est renversée sur les petits pieds de la fillette… des petits pieds, vraiment ? Un peu maladroitement, Linette se retrouve bientôt dans un nouvel univers magique à explorer !



LA PRESSE EN PARLE


« Récit sans texte pour les jeunes lecteurs à partir de 4 ans, le premier tome de la série Linette plait d’entrée par sa modernité, son ton joyeux et optimiste, ainsi que par le dessin de Jean-Philippe Peyraud. L’histoire imaginée par Catherine Romat mêle habilement l’humour et le pouvoir de l’imaginaire. Teinté de fantastique, ce premier opus de Linette flirte entre rêve et réalité. » – Damien Canteau de Comixtrip

 » Pleine d’humour et de tendresse, cette première histoire laisse entrevoir un grand avenir pour une héroïne à laquelle on s’attache immédiatement.  »
Canal BD Magazine


Voir d'autres articles



Des mêmes auteurs



Fiche de présentation


matrice_fiches_produitsLinette

Fiche pédagogique


Prix et récompenses


Autour des ouvrages