Mon copain secret


Dessinateur et Scénariste :  Loic DauvillierAlain Kokor

Format :  19,7 x 26,3 cm                                                       Pages : 32
Isnb : 978 – 2 – 9539182 – 6 – 7                                           Prix : 9,70 euros


Non, Manon n’a pas (encore) trouvé de prince charmant. Son rêve à elle, c’est d’avoir un copain secret. Un copain sur qui on peut compter. Un copain qui saura la protéger et prendre sa défense. Un copain rien qu’à elle…

Une histoire qui parle d’amitié et de solitude, du rapport aux autres et de ce que c’est que de grandir, avec toute la poésie du dessin de Kokor et la profondeur des scénarios de Loïc Dauvillier.



LA PRESSE EN PARLE


- Une fabuleuse chronique du Bar à BD, par Mo, avec des retours très touchants d’un jeune lecteur !!! « C’est une histoire que je relirais parce qu’elle est rigolote. L’éléphant fait plein de bêtises et ça m’a fait penser aux animaux qui sont un peu zinzin. »

Une touchante chronique de Noukette, qui est aussi sa BD du mercredi sur Mango« Loïc Dauvillier et Alain Kokor arrivent avec toute la finesse et la délicatesse qui les caractérisent à retranscrire cette période finalement beaucoup trop courte. Cet instant béni de l’enfance où l’imaginaire est partout, où l’on s’émerveille d’un rien, où l’on croit au Père Noël, au croquemitaine, à la petite souris… Et où l’on croit dur comme fer à l’existence d’un ami imaginaire. »


Voir toute la Presse

D’une berge à l’autre, superbe chronique, intelligente et poussée, du grand art !!! « Mon copain secret est un récit d’enfance tout en sensibilité. Il y est question de fratrie, de solitude, de ces jardins secrets que l’on se fabrique et qui participent à la construction d’une identité. Une histoire universelle et touchante ».

Déjà une autre chronique de Mon copain secret, par FredGri, sur le site sceneario.com !!! « Très vite s’installe une légère connivence entre le lecteur et cette fillette, comme un secret partagé qu’on se chuchote dans l’oreille. On est ici, dans cette chambre et on voit nous aussi cet éléphant blanc (…). Mais pourquoi les autres ne peuvent-ils le voir, non mais ! »

- « Les éditions de la Gouttière prouvent une fois encore qu’elles savent s’entourer d’auteurs qui parlent aux enfants comme à des… enfants. Avec intelligence, s’il vous plaît. » La vie des livres, chronique d’Alexandra Oury.

Mon Copain Secret dans le Bibliotheca de janvier, février, mars 2013 !



Fiche de Présentation


matrice_fiches_produitsMoncopainsecret

Les Fiches Pédagogiques


- Enseignants, vous souhaitez travailler sur Mon Copain secret avec vos élèves, les fiches pédagogiques (cycle 3) sont déjà en ligne ici


Prix et Récompenses


Autour des ouvrages


kamishibai_rencontre_3


Le kamishibai La rencontre où comment Manon a fait la connaissance de son encombrant copain secret… (l’histoire qui précède les aventures du livre Mon copain secret).