Myrmidon au pays des Cow-boys


Dessinateur : Thierry Martin et Scénariste : Loic Dauvillier

Format :  25,5 x 19, cm                                                       Pages : 32
Isbn : 979-10-92111-03-3                                           Prix : 9,70 €


Lorsque Myrmidon enfile un déguisement, le monde qui l’entoure n’est plus le même…
Et quand un chapeau de cow-boys lui tombe sur la tête, les flèches se mettent à pleuvoir et les indiens ne sont pas loin.

Au gré des changements de costumes, chaque tome de la série emmène Myrmidon et ses jeunes lecteurs de monde en monde. C’est un hommage tendre et acidulé au Little Nemo de Winsor McCay que Loïc Dauvillier et Thierry Martin rendent dans cet album. Les deux auteurs, tous deux spécialistes de la bande dessinée jeunesse, s’associent ici pour la première fois et font profiter les primo-lecteurs de leurs savoir-faire respectifs !
Myrmidon reprend, à la manière de Hugo et Cagoule, des décors simples, des cadrages invariants et des enchaînements cinétiques qui facilitent la lecture des plus jeunes. Grâce à son imaginaire, le jeune lecteur pourra rapidement lire le livre seul, créer le mouvement, comprendre l’histoire et bien évidemment s’identifier au personnage si attachant inventé par Thierry Martin.



LA PRESSE EN PARLE


Retrouvez une preview de l’ouvrage sur Sceneario.com !

On se bouscule pour Myrmidon sur la toile :

- Une chronique très pertinente sur Paperblog ! « Un gamin auquel il est possible de s’identifier au premier coup d’oeil, une aventure que l’on aimerait pouvoir vivre soi-même et un livre sue l’on peut lire en totale autonomie dès 3-4 ans. Que demander de plus ? »


Voir d'autres articles

- Un petit tour Dans la bibliothèque de Noukette… « Ce premier tome mettant en scène le petit Myrmidon est un vrai régal : il fait la part belle à l’imaginaire et à la capacité infinie des plus petits à s’inventer des histoires. Un déguisement et le petit bonhomme se retrouve propulsé dans un autre monde : devoir échapper à une attaque d’indiens, en voilà une aventure ! »

- Une chronique amicale d’Alexandra Oury : La vie des livres ! « A l’heure où les poids lourds de l’édition se détournent de la BD jeunesse, les éditions de la Gouttière font de la résistance et un pari audacieux qui s’inscrit dans la continuité de leurs actions pédagogiques. »

- Pas de saloon mais une halte dans Le Bar à BD de Mo’ ! « Très belle métaphore du monde imaginaire de l’enfant. »

- Un voyage D’une berge à l’autre offert par Jérôme ! « Myrmidon, c’est l’imagination au pouvoir. »



Fiche de Présentation


matrice_fiches_produitsMyrmidon1

Fiche Pédagogique

matrice_fiches_produits-myrmidon

- Enseignants, vous souhaitez travailler sur Myrmidon avec vos élèves, les fiches pédagogiques (cycle 1) sont déjà en ligne ici


Prix et Récompenses


Autour des ouvrages


coulisse-myrmidon-la-grotte-mysterieuse