Myrmidon et la grotte mystérieuse


Dessinateur et Scénariste : Thierry Martin , Loic Dauvillier

Format :  25,5 x 19, cm                                                       Pages : 32
Isbn : 979 – 10 – 92111 – 41 – 5                                           Prix : 9,70 euros


Lorsque Myrmidon enfile un déguisement, le monde qui l’entoure n’est plus le même…

Vêtu d’une peau de bête et lance en main, Myrmidon se retrouve projeté à l’époque de la Préhistoire, mais attention à l’effrayant tigre aux dents de sabre…
Dans ce cinquième opus de la série, Loïc Dauvillier et Thierry Martin permettent, une fois de plus, au jeune lecteur de prendre part à la course-poursuite haletante du héros et de poursuivre sa propre aventure en extrapolant autour de l’épopée amusante de Myrmidon



LA PRESSE EN PARLE


« Les auteurs parviennent à faire une astucieuse mise en abyme doublée d’un clin d’œil, avec la référence à la première BD de l’histoire : l’art pariétal…  » Lire la chronique de Planète BD

L’avis de Comixtrip : « Comme à son habitude, le scénariste fait naviguer son personnage dans un univers entre poésie et rêve. »


Voir d'autres articles

Une belle éloge du muet sur Plumes de brigand : « C’est parfaitement adapté aux tout-petits bouts et ça déconcerte évidemment les adultes qui ont oublié comment lire des images. Vous imaginez, votre petit de 2 ans qui vous explique l’histoire ? Alors pour tout ça, c’est formidable ! »

La chronique de Jean-Christophe Ogier sur France Info.