Père et Fils – Les Saisons

Père et Fils – Les Saisons

Information Complémentaire

Sortie

17 février 2017

Pages

64

Auteurs

Marc Lizano, Ulf K.

ISBN

979 10 92111 484

Description du livre

Une promenade au parc. Une partie de pêche. Un jeu de société. Avec un brin de magie et de complicité, il suffit d’un rien pour transformer le quotidien d’un père et son fils !

Père et Fils, une bande dessinée muette, entre humour et tendresse, dans laquelle on suit les jeux et les instants de vie d’un père et son fils. Chaque planche propose une aventure, une saynète qui donne le sourire ! Cet ouvrage est un hommage au travail de Erich Ohser, qui a créé la série jeunesse allemande Vater und Sohn dans les années 30, une façon de revisiter cette série en l’ancrant dans notre monde contemporain.


Extrait

Presse / divers

Avant même la sortie !

Chronique sur lemonde.fr !!! : « [...] La même tendresse opère dans cette ode à l’enfance éternelle, célébrée au fil des saisons. »

Sur Sceneario.com : « S’inspirant du graphisme de Ohser, Marc Lizano insuffle dans ses planches un dynamisme et une sincérité touchante. [...] Un album jeunesse qui fait littéralement fondre les adultes sensibles à cette petite magie, ces fulgurances de partages impromptus. »


De Marc Lizano, aux éditions de la Gouttière...

Couvertures de Marc Lizano - Hugo et Cagoule - La Petite Famille - La Pension Moreau

Couvertures de Marc Lizano – Hugo et Cagoule – La Petite Famille – La Pension Moreau


Téléchargement et liens

Télécharger la fiche de présentation du livre.

Découvrir l’intégrale de la série originale Vater und Sohn d’Erich Ohser, publiée par Warum.