Supers – T01 – Une petite étoile juste en dessous de Tsih

Supers – T01 – Une petite étoile juste en dessous de Tsih

Information Complémentaire

Auteurs

Dawid, Frédéric Maupomé

Format

17,5 x 23,9 cm

Nombre de pages

112

ISBN/EAN

979 10 92111 255

Description du livre

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Dawid et Frédéric Maupomé réussissent un tour de force en amenant le lecteur au coeur de la psychologie et des émotions des trois orphelins super-héros dans le cadre de la vie quotidienne d’adolescents au collège.

 


Extrait


Téléchargements et liens

- Télécharger la fiche de présentation du livre.

- Télécharger la revue de presse de la série Supers.


Au-delà des frontières...

Les super-héros jeunesse de cette série font bientôt leur entrée au pays des comics : ce premier tome, publié en août 2016, sort aux États-Unis courant 2017. Et pas chez n’importe qui, chez Top Shelf, l’éditeur de… Craig Thompson !

The heroes of this series are soon coming in the comics country : the first volume, published in France in 2016, will be published in the States in 2017, by Top Shelf. Discover here our catalog in english.

Dans la même série

Supers - T02 - Héros, Frédéric Maupomé, Dawid

   Supers, t. 2, Héros

   Prochain tome prévu en 2017 !


Presse - divers

Voici une chronique de BD Gest sur cette bande dessinée : « L’histoire est ainsi, tour à tour, légère, grave et toujours pleine d’esprit. »

SurLaBD : « L’histoire est bonne, le dessin de Dawid somptueux. Second coup de cœur jeunesse de la rentrée. »

Au milieu des livres, longue et belle chronique : « Si les ambiances chaudes et colorées signant l’atmosphère de ses précédents titres sont au rendez-vous, voilà que l’audace s’invite dans ses planches et que Dawid nous offre de très jolies parenthèses graphiques qui taquinent nos petits repères et habitudes de lecteurs. »

Sur la chronique du Blog Picard, « Prévue en quatre albums, l’histoire de ce trio de jeunes « super-héros » attrape le lecteur dès la première séquence – prologue dramatique et haletant à souhait – et ne le lâche plus durant la centaine de pages de ce premier tome. »

Cliquez sur le lien pour voir quelques photos de l’impression.


Des mêmes auteurs

Anuki 06Du même scénariste, dessins de Stéphane Sénégas, la série Anuki :
La Guerre des poules, : La Révolte des castors, Le Coup du lapin, Duel dans la plaine,Grand-Pied, La Grande Course du printemps

 

 

DD_couvertureDu même dessinateur, scénario de Delphine Cuveele :
Passe – Passe et Dessus dessous