Des trombes d’eau s’abattent ce soir sur le village. Le chaman raconte à Anuki la légende de la première rencontre des Indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants découvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forêt afin de déposer des offrandes au géant des montagnes : le Bigfoot.
Format : 19 x 25,5 cm
40 pages
« Quel bonheur, mais quel bonheur ! [...] Une histoire muette intelligente et formidable pour les plus petits. [...] Le récit de Frédéric Maupomé est à la fois tendre, charmant, inventif et d’une grande drôlerie. [...] Comme à son habitude, le découpage est d’un grande maîtrise utilisant les codes du cinéma afin de mettre du rythme dans l’histoire. »
« Une nouvelle fois, sous des dehors de récit jeunesse, très sympathique, les auteurs distillent des idées très efficaces sur les rencontres, sur l’importance de ne pas juger selon les apparences. [...] C’est intelligent, habile et c’est orchestré avec beaucoup de finesse. »
« De magnifiques cases pleines pages se disputent cette réussite avec un climax culminant par la course-poursuite – digne de Shining – entre l’enfant et le monstre… Brrr ! »
A remporté le prix des Lectures du salon des Hauts de Garonne, dans la catégorie grande-section, CP, CE1.
Sélectionné pour le prix de la Ligue de l’enseignement à BD Boum.