C’est un amour entre deux oiseaux, que la vie vient séparer.
C’est un amour de la musique, que l’intolérance veut censurer.
À la recherche de liberté, l’amour saut-t-il triompher ?
Deux oiseaux amoureux et mélomanes préparent leur nid douillet pour l’arrivée de leur œuf. Un jour, cette tranquillité est perturbée par l’apparition d’un chat, qui s’attaque au futur papa. L’oiselle se voit contrainte de quitter le cocon avec son œuf sous l’aile. Sa quête pour retrouver celui qu’elle aime sera ponctuée de rencontres musicales et d’aventures inattendues !
Format : 19 x 25,5 cm
104 pages
« Et si une douceur évidente émane des premières planches, la tonalité flirte avec des notes plus graves qui font douloureusement écho à des périodes sombres de l’Histoire. Les loopings de notre volatile intrépide se transforment soudainement en une odyssée de guerrière, de battante. »
MokaMilla pour La mare aux mots
« C’est une histoire très belle, avec de jolis messages où l’amour, la bienveillance et la liberté sont à l’honneur. Je trouve que ce sont de jolies valeurs qu’il est toujours bon de transmettre aux jeunes lecteurs. Ce qui est fort dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucun texte, toutes les émotions passent par l’enchainement des dessins. »