Avertissement au lecteur : ce que vous avez sous les yeux n’est pas un livre. C’est une porte. L’une des portes d’entrée d’un monde fabuleux, un monde d’aventure et de magie, un monde d’émotions, de rires et d’épouvante : le monde des Grands Conteurs.
Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d’ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu’il trouve dans les livres. Jusqu’au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d’en découvrir la fin par eux-mêmes. Ils s’introduisent alors dans la chambre du conteur pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de Mélie et sa petite sœur Loulou. Les quatre enfants sont loin d’imaginer le pouvoir du livre qu’ils vont feuilleter, ou les convoitises qu’il peut attirer…
Format : 22 x 29 cm
88 pages
« Mise en scène raffinée et fantaisiste, grande tendresse envers les personnages, rythme élevé… le plaisir de lecture est immense. »
« On y retrouve tout un tas d’ingrédients précieux : la tradition orale du conte, des aventures à vous couper le souffle, des personnages principaux adorables, et des personnages secondaires extras (mention spéciale pour Loulou qui m’a faite éclater de rire). Voilà c’est une pépite d’écriture et d’images ! Coup de cœur aussi pour la grande fluidité avec laquelle se mêlent les récits enchâssés ! »
A été sélectionné pour le Grand prix des lecteurs 2021 !