Dans la tête de Linette, il y a un jardin, un arrosoir, un grand-père, un chien endormi, de l’eau, des bottes… et pas mal d’idées qui trottent !
La petite Linette a très envie d’aider sa maman au potager : un petit arrosoir, quelques gouttes de jus de fumier, et c’est parti pour le grand jardinage ! Mais, que se passe-t-il ? Toute l’eau s’est renversée sur les petits pieds de la fillette… des petits pieds, vraiment ? Un peu maladroitement, Linette se retrouve bientôt dans un nouvel univers magique à explorer !
Format : 19 x 25,5 cm
32 pages
« Récit sans texte pour les jeunes lecteurs à partir de 4 ans, le premier tome de la série Linette plait d’entrée par sa modernité, son ton joyeux et optimiste, ainsi que par le dessin de Jean-Philippe Peyraud. L’histoire imaginée par Catherine Romat mêle habilement l’humour et le pouvoir de l’imaginaire. Teinté de fantastique, ce premier opus de Linette flirte entre rêve et réalité. »
« Pleine d’humour et de tendresse, cette première histoire laisse entrevoir un grand avenir pour une héroïne à laquelle on s’attache immédiatement. »
Canal BD Magazine