Le rêve de Manon, c’est d’avoir un copain secret. Un copain sur qui on peut compter. Un copain qui saura la protéger et prendre sa défense. Un copain rien qu’à elle…
Une histoire qui parle d’amitié et de solitude, du rapport aux autres et de ce que c’est que de grandir, avec toute la poésie du dessin de Kokor et la profondeur des scénarios de Loïc Dauvillier.
Format : 19,0 x 25,5 cm
32 pages
« C’est une histoire que je relirais parce qu’elle est rigolote. L’éléphant fait plein de bêtises et ça m’a fait penser aux animaux qui sont un peu zinzin. »
« Loïc Dauvillier et Alain Kokor arrivent avec toute la finesse et la délicatesse qui les caractérisent à retranscrire cette période finalement beaucoup trop courte. Cet instant béni de l’enfance où l’imaginaire est partout, où l’on s’émerveille d’un rien, où l’on croit au Père Noël, au croquemitaine, à la petite souris… Et où l’on croit dur comme fer à l’existence d’un ami imaginaire. »
Noukette
Mon Copain secret a été sélectionné en 2013 pour le prix BD de l’Aube du festival Bulles en Champagne et pour le prix Livrentête 2013-2014 !