Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Au cirque, c’est le grand jour ! Tout le monde s’affaire avant la grande première. Monsieur Loyal supervise les dernières répétitions, notamment celle où sa fille, Sélène, se produit en tant que voltigeuse principale. Son compagnon pour le numéro ? Grif, un griffon qui l’accompagne depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement, celui-ci se blesse pendant les essais. Son aile est cassée. Enola est appelée pour venir l’ausculter. En arrivant, la vétusté du cirque lui saute aux yeux tout comme la cage où Grif est gardé. Cette histoire ne présage rien de bon pour Enola et Maneki.
Format : 21,8 x 28,9 cm
32 pages
« Le dessin de Lucile Thibaudier est délicat, subtil, avec une mise en couleurs toute en douceur. »
« Ce nouveau tome donne envie de poursuivre la lecture de la série et même de la relire. Un moment que chaque enfant appréciera sincèrement et simplement. »
« Si la protection animale vous tient à cœur et/ou que vous avez envie d’une belle lecture, Le griffon qui avait une araignée au plafond est fait pour vous ! »
« Les dessins sont toujours très beaux et c’est vraiment agréable de passer d’une planche à l’autres. J’ai hâte de lire la suite. »
NanouLectrice sur Babelio
Lucile Thibaudier gagnante du Prix Jeunesse au festival BDécines en mai 2015 !