Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Enola et Maneki sont appelés sur une île pour venir en aide à une sirène, blessée lors d’une secousse sismique. Contrairement à ses congénères, Ningyo ose s’approcher des humains, en particulier d’un artiste, qui crée de superbes estampes. Mais la jeune vétérinaire va vite découvrir que l’île est en proie à un grand danger…
Format : 21,8 x 28,9 cm
32 pages
« On aime :
- les illustrations douces et colorées
- les textes adaptés aux jeunes lecteurs »
Librairie L'Obèle
« Ce septième tome est toujours aussi réussi. En plus, il a des inspirations asiatiques qui m’ont beaucoup plu, et toujours, ce petit côté à la Jules Verne que j’adore ! »
Livresetmerveilles
« Dans celui-ci j'ai adoré les dessins et les couleurs. Ma maman aussi d'ailleurs. J'ai bien aimé que l'histoire se déroule sur une île et j'aurai bien aimé qu'on parle plus de la nature. Mais Enola elle a mené une enquête et protégé les sirènes et c'est très bien et quelqu'un d'autre aussi mais je ne vais pas le dire car il faut lire hihi. »
Au_terrier_d_anita - la petite lectrice pioute d'Anita