« – Il y a un mal, quelque chose de nouveau, au village d’En-Haut.
– Quel genre de maladie ?
– Je ne sais pas, les gens deviennent… vides. Des ombres d’eux-mêmes. »
Un mal étrange s’empare des habitantes et habitants du village d’En-Haut, qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. La jeune Mycène, herboriste, tente toutes les recettes qu’elle connaît pour les soigner, en vain. Il ne lui reste qu’un seul remède potentiel… Malheureusement, pour le concocter, elle doit se rendre au village d’En-Bas, le fief de son ennemi de toujours, l’alchimiste Roch.
Malgré leurs différences, les deux protagonistes vont devoir faire quête commune, il en va de la survie de leurs semblables… Le Temps des Ombres menace.
Format : 19 x 26,5 cm
88 pages
« Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu !J'ai plongé dans l'ambiance calme qui se dégage de l'histoire. Le dessin se prête bien à la narration et plonge dans une ambiance colorée ou les taches sombres prennent tout de suite un aspect inquiétant. »
« Les auteurs prennent les enfants au sérieux. Ils leurs permettent de s’identifier à nos deux héros. Courageux et indépendants, ils sont prêts à faire des kilomètres pour collecter les plantes nécessaires à leurs remèdes et à affronter des événements bouleversants. »
Mélanie pour L'accro des bulles
« Le récit est drôle, avec quelques créatures fantastiques. Ce début de série prometteur ravira les petits férus d'aventure ! »