L’été, c’est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l’aventure. Celui d’Héloïse s’annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l’attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa tante et son petit cousin. Un petit groupe d’adolescents, habitués des lieux, met Héloïse et Théo au défi d’aller récupérer un objet dans la vieille maison qui se dresse sur la plage… Il paraît que, cette année, la bâtisse est hantée par des fantômes, des bonshommes de pluie…
Format : 22 x 29 cm
64 pages
« Une bande dessinée jeunesse subtile avec de l’aventure et une thématique sociétale d’une grande actualité. »
« L’album joue sur les notions d’aventure, de mystères et de fantômes, dans un monde très réaliste, ce qui suscite l’intrigue. Nous souhaitons connaître le dénouement, la capacité d’Héloïse à relever le défi. Cette façon d’aborder le scénario est plutôt intelligente et va permettre d’évoquer un peu plus tard le sujet plus grave de l’immigration. »
Les Bonshommes de pluie est dans les sélections pour le Prix Livrentête, le Prix de lecture des collégiens et des lycéens de Lot-et-Garonne et le Prix BD Boum !