Tout le monde le sait, derrière les gentils contes de notre enfance se cachent de sombres desseins et d’horribles personnages. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il existe un univers dans lequel loups, ogres, vampires et sorciers règnent en maîtres absolus. Que diriez-vous d’aller y faire un petit tour ?
Ils sont quatre : un loup, un ogre, un vampire et un sorcier, quatre maléfiques et fantastiques créatures au cœur de cette bande dessinée. Tous sont liés à un point cardinal, symbole de leur despotisme dans le monde qu’ils occupent : le loup est le maître du Nord, l’ogre domine l’Ouest, le vampire règne sur l’Est et le sorcier ensorcelle les terres du Sud. Mais les règnes, même les plus terribles, ont tous une fin, n’est-ce pas ?
Format : 26,5 x 33,1 cm
48 pages
« Qu’ils y restent cristallise nos peurs d’enfants : cet album s’avère bien trop beau pour qu’on n’ait pas envie de replonger dedans. » [...] « Une BD qui n’a rien à envier aux beaux livres de contes, à lire et relire en famille, ou pas ! »
Chronique radio sur Fréquence Mutine, formidable, avec lecture du texte intégral, 13 minutes exclusivement consacrées à Qu’ils y restent !
Qu’ils y restent à été sélectionné pour le prix Jeune Lecteur (7/10 ans) du festival Imagin’Artois en 2017, mais pas seulement !
Il a également été deux fois en lice pour le prix Tatoulu 2018, avec une sélection dans la catégorie Tatou Bleu, et autre dans la catégorie Tatou Violet !