Né à Paris en 1969, Dawid tombe dans la BD dès le plus jeune âge et passera une bonne partie de sa scolarité à dessiner ses premières bandes dessinées. Après des études d’Histoire, les bulles le rattrapent alors qu’il s’est exilé en Pologne, ce pays où la lettre “V” n’existe pas. Il y débute sa vie professionnelle dans le dessin et le graphisme et en repart avec un pseudonyme rigolo.
De retour en France, il intégrera successivement deux ateliers de dessinateurs à Tours. Il réalise alors régulièrement illustrations, jeux et bandes dessinées pour la presse jeunesse, la communication, les manuels scolaires et devient également collaborateur régulier pour le quotidien régional la Nouvelle République. En parallèle, il intervient régulièrement en tant que coloriste sur les séries du dessinateur Mickaël Roux aux Éditions Bamboo. Après un premier album chez un éditeur associatif en 2004, il publie trois bandes dessinées sans texte, Coloriage puis le Mange-couleurs aux éditions Carabas puis La Belle et la Bête chez Bamboo.
En 2014, il se lance aux côtés de Delphine Cuveele dans la création d’un album jeunesse sans paroles de 32 pages aux éditions de la Gouttière : Passe-Passe. Les deux auteurs ne le savent pas encore, mais c’est le début d’une série, Les Mômes, qui compte aujourd’hui 4 tomes. Il colorise également en parallèle la série « Philippine Lomar » scénarisée par Dominique Zay et dessinée par Greg Blondin.
En 2015, c’est le début pour lui d’une autre aventure, avec la série Supers, scénarisée par Frédéric Maupomé. Très appréciée des jeunes et moins jeunes (prix ACBD jeunesse 2016 décerné par l’Association de Critiques et Journalistes de Bandes dessinées), le premier cycle s’est achevé en 2019 avec le cinquième tome, Retrouvailles. Après la sortie d’une intégrale regroupant les cinq premiers tomes, un deuxième cycle dans lequel les héros ont grandi, est en cours.