Une taupe, un père de famille et deux enfants se retrouvent engagés dans une lutte loufoque et sans merci où tous les coups sont permis, qui donc remportera la victoire ?
Après Passe-Passe, Delphine Cuveele et Dawid amènent le jeune lecteur dans une histoire rocambolesque et pleine d’humour. À travers la bataille entre le père qui tente de se débarrasser d’une taupe qui vit dans le jardin et les enfants qui mettent en place des subterfuges pour sauver l’animal, trois mondes se déroulent sous nos yeux : le monde des adultes pragmatiques, le monde animal qui essaie de survivre et celui des enfants malins et naïfs. Les auteurs mettent en scène à la fois la vie des humains, Dessus, et la vie animale souterraine, Dessous tout en amenant le lecteur à s’interroger sur le monde.
Format : 19 x 25,5 cm
36 pages
Avant même sa sortie en librairie, Dessus Dessous remporte les faveurs de la critique :
« Un album baignant dans des couleurs chaudes et douces, truffé de cet humour farceur qui ravira une fois de plus les jeunes lecteurs. Une nouvelle histoire sans bulle rythmée, drôlatique et pimpante et qui mérite de s’inscrire dans les jolis succès des Éditions de la Gouttière. »
« Le duo Delphine Cuveele et Dawid revient avec Dessus Dessous, leur nouvelle petite merveille sans parole ! Un récit truculent et coloré ! »
Dessus Dessous a été sélectionné pour le prix école du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2016 !