La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.
Le père d’Elizabeth et sa nounou Solange ont toujours rêvé d’une petite fille sage et idéale. Soit ! Lili Crochette est prête à leur offrir ce cadeau : grâce à une toile magique, elle crée la parfaite Elizabeth. Mais face à ce double angélique qui prend finalement beaucoup de place, la petite pirate se retrouve réellement en danger…
Format : 23,9 x 17,5 cm
32 pages
« Le duo Chamblain/Supiot continue de très bien fonctionner sur cette très sympathique petite série pleine de vie ! Une excellente lecture pour les plus ou moins jeunes lecteurs ! »
« Toujours scénarisé par Joris Chamblain, cet épisode est diablement astucieux. »
« L’intrigue ainsi développée permet aussi de jouer, graphiquement, avec la texture et le principe du dessin, où le personnage devient progressivement l’esquisse de lui-même, faisant réfléchir – sans avoir l’air d’y toucher – sur l’art de la représentation. »